Écologique, le Kia Niro EV électrique et son autonomie impressionnante

Ce n’est pas le dévoilement du Kia Niro Ev qui fait le plus jaser, puisqu’il était attendu depuis un bon moment.

C’est plutôt son impressionnante autonomie de 380 kilomètres qui fait le plus parler. Ce multisegment 100 % électrique possède une batterie de 64 kWh qui en fait une puissance dans son domaine.

Le Kia Niro EV a été bichonné par le constructeur qui l’a doté des plus récentes technologies et la plus évoluée génération de motorisation électrique. Les batteries sont conçues à l’aide de lithium polymère et possèdent une capacité de charge des plus extraordinaires.

L’aérodynamisme du Kia Niro aidant

Si les performances des batteries sont indéniables, on notera également l’aide de l’aérodynamisme de sa silhouette pour ses performances étonnantes. Le devant de ce véhicule moderne et bien de son temps est aplani et offre peu de résistances sur un maximum de surfaces.
Sans compter que sa motorisation électrique lui procure un appui de 201 chevaux. L’énergie déployée du Kia Niro EV en fera un véhicule amusant à conduire. Ses accélérations laisseront pantois et la dépense énergétique n’en sera pas affectée outre mesure.

Recharge rapide et efficace

Nonobstant, la rapidité à laquelle sa batterie se recharge, permettra de partir quand bon vous semble pour la destination choisie. Une recharge rapide d’une demi-heure permettra d’ajouter près de 160 kilomètres au compteur. Une pleine charge sur une borne de niveau 2 sur le Kia Niro EV devrait prendre un peu plus de 9 heures. De quoi rouler allègrement sans se creuser la tête pendant 380 merveilleux kilomètres.

On rêve de voir le Kia Niro 2019 poindre le bout du nez tôt en 2019 et de dévorer des kilomètres de route bien installé derrière le volant de cette merveille technologique.